Maison écologique dans l’ain
Accueil du siteMenuiseries
Fenêtre passive : triple vitage et chassis isolant
samedi 16 mai 2009
par cam&dado
popularité : 7%

J’ai effectué pas mal de recherche pour trouver où acheter des fenêtres dites passives ou au moins basse consommation. Le marché est en train de s’ouvrir et il commence à y avoir un peu de concurrence (c’était pas trop le cas il y a un an), voilà donc les fabricants que j’ai contacté (il y en a sûrement d’autres ...) :
- Thermopane
- Fenêtre Franc Comtoise
- Passivhausfenstr
- Optiwin
- Menuiserie David
- Internorm

Ces fabricants ont plusieurs revendeur/poseur, il faut en contacter plusieurs par fabricants, les prix peuvent être différents mais aussi la disponibilité. Entre fabricants, les prix varient beaucoup, pour mes devis (en gamme passive) j’avais Fenêtre Franc Comtoise et Internorm quasiment au même prix ; ensuite Optiwin puis très loin mais alors très très loin derrière Menuiserie David (plus du double par rapport aux 2 premiers !! et en plus non posées !!!! et pour en rajouter encore un peu 3 mois pour avoir un devis...). Pour Thermopane et Passivhausfenstr, je n’est pas réussi à avoir de devis mais il faut dire que je n’ai pas bien insisté vu la distance entre les distributeurs les plus proches (d’ailleurs ils cherchent des distributeurs : avis aux intéressés !).

J’ai pas mal hésité entre Internorm et Fenêtre Franc Comtoise mais deux critères ’ont fait pencher pour le deuxième :
- fabrication française et pas très loin de chez moi (contre Autrichienne pour Interorm)
- et surtout des distributeur/poseur très réactifs et sympas : c’est Pro-Domo à Champforgeuil (71530) à côté de Tournus.

JPG - 270.4 ko
face sud
JPG - 295.7 ko
face est
JPG - 295.7 ko
face est
 
Articles de cette rubrique
  1. Menuiseries extérieures
    2 mai 2009

  2. Fenêtre passive : triple vitage et chassis isolant
    16 mai 2009