Maison écologique dans l’ain
Accueil du siteFondations
Calcul des fondations
mardi 29 mai 2007
par cam&dado
popularité : 4%

Pour les fondations, j’ai contacté le frère d’un copain qui a une entreprise de maçonnerie. Apparement ce que j’avais prévu lui a paru cohérent mais il pense qu’il est préférable de calculer la surface des plots, la sections des longrines et l’emplacement des ferraillages. Il faut donc trouver un bureau d’étude qui puisse calculer ça. Le premier soucis c’est que le bureau d’étude avec qui il a l’habitude de travailler a plusieurs mois d’attente et les autres bureaux sont presque tous dans le même cas. Le deuxième soucis c’est que ça fait des frais en plus.

J’ai donc téléphoné à une vintaine de bureau d’étude pour en avoir 3 ou 4 qui peuvent le faire dans les quinzes jours. Je leurs ai envoyé des plans, les descentes de charges (que j’avais calculé) et le résultat de l’étude de sol et maintenant j’attends les devis.

J’ai aussi envoyé les documents à une entreprise de Saint Amour qui est spécialisée dans le béton préfabriqué, ils ont l’habitude de ce type de fondations et sont équipés pour fabriqué des longrines.

PDF - 11.6 ko
PDF - 44.8 ko
PDF - 6 ko